1 rue de la Loire, 44966 Nantes Cedex 9

Qui sommes-nous ?

Voici les valeurs que nous souhaitons défendre au Conseil régional des Pays de la Loire (CRPL). Rejoignez nous, ensemble nous serons plus forts.

Cliquez sur adhésion pour connaître nos tarifs.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes, comme vous, des agents de la Région des Pays de la Loire, de catégorie A, B ou C, des filières technique, administrative, culturelle.

Pourquoi avoir créé un syndicat au CRPDL ?

Nous avons créé le syndicat UNSA des agents du Conseil Régional des Pays de la Loire pour pouvoir déposer des listes de représentants du personnel en CAP, CCP et Comité Social Territorial (précédemment Comité Technique). Seules peuvent être élues les personnes inscrites sur des listes présentées par des syndicats représentatifs au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT).
Depuis le 11 octobre 2005 (date du dépôt des statuts en mairie de Nantes), nous sommes devenus un syndicat autonome.

Pourquoi avoir rejoint l’UNSA ?

L’UNSA est une union de syndicats autonomes. Apolitique, laïque, l’UNSA est adepte de la négociation et du contrat. Nous estimons qu’il est nécessaire de chercher des compromis pour avancer. C’est sur le terrain que les responsables syndicaux jugent ce qui est bon pour eux. Nous déléguons la prise de décision au niveau qui lui correspond. Les prises de position du Syndicat UNSA des agents de la Région des Pays de la Loire ne doivent pas dépendre de mots d’ordre nationaux.
L’UNSA est un syndicat qui privilégie la recherche de solutions pragmatiques. Cela signifie que nous préférons nous installer autour d’une table pour discuter et négocier, plutôt que de porter des revendications utopiques et mener d’inutiles conflits. N’agissant que pour vous, nous ne défendons que vos revendications.

Quels sont les principes que nous défendons ?

L’égalité professionnelle, pour que tous les agents, femmes et hommes, puissent disposer d’un traitement équitable.

Nous sommes vigilants sur la transparence et le respect de la réglementation.
Nous voulons améliorer les conditions de travail des agents du Conseil Régional. Nous sommes élus pour défendre l’égalité de traitement, la transparence, la qualité du service public et l’emploi.