1, rue de la Loire, 44966 Nantes Cedex 9

La Fédération des territoriaux

Une nouvelle fédération qui grimpe… qui grimpe…

Le logo de la fédération UNSA Territoriaux

Le logo de la fédération UNSA Territoriaux

L’UNSA, créée en 1992, cherchait à réunir les syndicats autonomes privés et publics sans étiquette politique sur la France. Nous n’avions pas de fédération nationale et cela nous manquait dans nos négociations. C’est pourquoi l’Unsa Territoriaux a tenu son premier congrès en janvier 2006 à Saint-Nazaire. Cette jeune fédération est et sera une fédération démocratique, vivante, dynamique, proche de ses adhérents et de leurs attentes. Suite à ce congrès fondateur de janvier est ressorti des discussions un cahier de revendications appelé aussi « cahier revendicatif », c’est une base de travail pour nos représentants nationaux.

Photo du Congrès de Saint-Nazaire des 30 & 31 janvier 2006

Congrès de Saint-Nazaire des 30 & 31 janvier 2006

Notre fédération a organisé son congrès fondateur les 30/31 janvier 2006 à St Nazaire. Lors de ce congrès a été validé le cahier revendicatif véritable base de travail pour notre fédération suite aux remontées entendues dans nos structures respectives.

Notre fédération a aussi son journal. Il ne développe que le versant territorial des débats menés par l’UNSA. C’est un lien informatif avec l’actualité de la Fonction Publique Territoriale.

UNSA-mag-2014-03

Magazine des territoriaux mars 2014