1, rue de la Loire, 44966 Nantes Cedex 9

Le dispositif de promotion interne

Le dispositif de promotion interne

 

Le dispositif de promotion interne constitue un des éléments du statut qui permet à un agent de passer d’une catégorie à une autre (ex : rédacteur à attaché).

L’UNSA, au cours des discussions avec l’Administration régionale, a défendu avec force le droit des agents à bénéficier des quotas de promotion définis par des textes nationaux.

Nous pensons qu’il est du rôle d’une administration moderne d’accompagner les agents méritants pour leur permettre d’accéder aux emplois supérieurs.

L’inscription sur les listes d’aptitude doit se faire au regard des potentialités de l’agent et il appartient, dans le cadre de la politique des ressources humaines de notre collectivité, de mettre en place un véritable outil dynamique de gestion des ressources humaines qui dépasse le seul fonctionnement interne des directions

L’investissement des collègues, qu’ils soient cadres ou non cadres, leur engagement pour le service public régional que l’on ne peut dénier, doit se traduire par des signes concrets d’encouragement.

La promotion interne est également un des rares éléments du statut qui participe à l’ascension sociale..